Terms and Conditions of Use

Internal / external regulations

Rules are never funny, but they are made for the good of all and must be respected

Article 1 - Water is life: The water that comes out of the taps is drinkable, it comes from the city, it is precious, let's save it.

Article 2 – Ecological responsibility: It is absolutely forbidden to light an open fire anywhere on the property and in the surrounding area. No paper or waste of any kind may be left on the property (including dog mess which must be collected). The use of the Barbecue must be confined to the designated areas and must not be moved to the swimming pool under any circumstances.

Article 3 – Staying / rules concerning noise: The first and most important rule is that of common-sense regarding respect for others. Rest and quietness have priority. Do not do anything which, by your own doing or that of your family or relations, could harm the peace and quiet of the neighborhoods, avoiding excessive noise or any other nuisance, particularly in the evening. Parents should encourage their children not to be too boisterous in their games, especially between 11pm and 8am.

Article 4 – Various precautions: All the conveniences are at your disposal, you are asked to use them to the best of your ability, ensuring normal operation and reasonable consumption (apart from toilet paper, nothing else should be thrown into the toilet bowls).

Article 5 – Fitting out: It has been designed for optimum use for the duration and quality of the reception, so bedding, furniture and various objects must not be transported outside the accommodation.

Article 6 – Breakages: If any occur, report them during your stay. Inform the caretaker immediately of any damage or breakage in the rented premises, even if there is no apparent damage. In the event of loss or damage to the “gîte” caused by the tenant, the amount of the deposit will be reduced by the cost of repair or replacement on presentation of proof by the owner, and this within a maximum period of two months.

Article 7 – Maintenance of the rented premises: Everyone is required to refrain from any action that could damage the cleanliness, hygiene and appearance of the “gîte”, both inside the premises and outside in the surrounding area. Please remember that the “gîte” must be clean and tidy when you leave. (The tenant is obliged to maintain the rented premises and to return them in a clean and tidy condition at the end of the rental period) - an additional cleaning fee of 50, - euros will be charged in case of non-compliance with this clause. (As a reminder, animals are not allowed on the first floor of the gîte, they must not sleep on or in the beds - a barrier is available, to be installed at the top of the stairs).

Article 8 – Responsibilities: Tenants are financially responsible for any damage they may cause by their actions. They are responsible for all incidents or accidents that may occur to them or to third parties as a result of their failure to comply with these rules.

Article 9 – Parking: Vehicles must be parked in the spaces provided for this purpose.

Article 10 - Keys: The entrance doors to the gîte are fitted with key locks. When you leave, you are required to lock the premises. In the event of non-compliance with this article, you will be responsible for any theft, damage and other material damage which will be invoiced. For all objects belonging to the residents, you will be required to make your own declaration to your insurance company and the owner declines all responsibilitý.

Article 11 – Household waste: Recycling bins are available in the courtyard for waste disposal. The tenant will have to respect their exit every Tuesday according to the schedule posted in the Gîte.

Article 12 – Garden furniture: Outdoor tables and chairs are available, please keep them in good condition.

Article 13 – Water, electricity, heating and cleaning: the provision of water, electricity, heating and cleaning is included in the rental price.

Article 14 – Use of the pool: use of the pool is subject to acceptance of the specific pool rules.

Article 15 – Instructions for smokers: Smoking is strictly forbidden inside the gîte.

Article 16 – Internet: WIFI access is included in the rental, nevertheless the Tenant undertakes to use the Internet "in good faith" and not to access "deviant" or illegal download sites, if necessary, the owner may provide the "Logs" of connections and accesses to the competent authorities (in particular respecting the “Hadopi” law). The hirer is solely responsible for any direct or indirect, material or immaterial prejudice caused to third parties as a result of his own use of the aforementioned Internet service.

Article 17 – Boules pitch: the use of boules must be confined to the pitch provided for this purpose.

Article 18 – Playground: The use of the playground is reserved for children under 50 kg and is the sole responsibility of the parents.

Rules - Use of the pool


These rules are intended to ensure your safety, comfort and hygiene and to facilitate the maintenance of the pool and its surroundings. Access to the pool or its surroundings implies your acceptance of these rules and regulations and your respect for them.

We are happy to show you our garden, as you can imagine, it is a work of several years, each tree, flower, bed have their history, thank you for taking care of them.

For your information, the pool is 4 m wide and 9.50 m long. The deep end is at the bottom of the pool. A staircase allows easy access to the pool from the shallow end. The minimum depth of the pool is 1 m and the maximum depth reaches 1.80 m. The pool is heated by a heat pump which ensures a temperature of about 28-29° C.

ATTENTION the pool is not supervised. According to the regulations in force, a cover is installed and must be opened before entering the water. Access to and use of the pool is the sole responsibility of the "users". All users of the swimming pool must be covered by a liability insurance policy and agree to release the owners from any responsibility for the safety of all persons participating in the stay.

Article 1 – Accessibility: The pool is accessible at your convenience every day between 8.00 am and 11.00 pm, unless otherwise stated or when the cleaning robot is in operation. If you wish to swim outside these hours, please consult the concierge. The swimming pool is strictly reserved for the occupants of the gîte and the owners. Outsiders and those who do not comply with these rules are not allowed in the pool area. Children are only allowed in the pool area in the company of their parents and under their supervision. Armbands are compulsory for children under the age of 7. Babies must be provided with special nappies. They must be under the supervision of a responsible adult who knows how to swim. Under no circumstances should children be left alone at the poolside.

Article 2 – Protection: At the end of the day or when not in use, the shelter must be closed and locked.

Article 3 – Use: Bulky or sharp objects are not allowed in the pool area with the exception of air mattresses, buoys and light balls as long as they are used without disturbing other people Do not leave any objects in the pool (risk of clogging the filtration system or the robot!) and store them outside the enclosure when you leave. Do not leave any objects in the pool (risk of blocking the filtration system or the robot!).

To facilitate the maintenance and hygiene of the pool, we ask you to respect the following rules:

• Avoid applying sun cream or oil just before swimming.
• Make sure that your children go to the toilet before entering the pool.
• Shower properly before swimming.
• Please do not use towels from your room at the pool.
• Do not enter the pool barefoot.

Article 4 - not allowed:
• Bathing outside of opening hours,
• Diving, throwing or pushing someone into the water,
• Using soap or similar products in the pool.
• Splashing the bathing participants, taking the water out of the pool by any means "bomb in the water" etc...
• Shouting and violent games in and around the pool.
• « Urinating » in the water.
• Throwing objects, stones or anything else into the water. (Any damaged or destroyed material will be charged to the person responsible).
• Running around the pool (risk of slipping and/or injury)
• Cluttering the pool with inflatable or potentially dangerous objects (ball games or Frisbees are not allowed)
• It is strictly forbidden to touch the pool's electrical and filtering installations in the garden shed
• Consuming food, drinking, smoking, using the BBQ, in the pool area. Bringing any object or glass container into the pool area

Article 5 - Help :
• Emergency medical service (ambulance): 15
• European emergency call: 112

La Chouette Blanche
en_USEnglish

Conditions Générales d’Utilisation

Règlement intérieur / extérieur

Un règlement n’est jamais drôle, mais il est fait pour le bien de tous et doit être respecté.

Article 1 – L’eau, c’est la vie : Celle qui sort des robinets est potable, elle provient de la ville, elle est précieuse, économisons-la.

Article 2 – Responsabilité écologique : Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours. Aucuns papiers ou déchets d’aucune sorte ne sauraient être laissés sur la propriété (y compris les « commissions » de nos amis les chiens qui devront être ramassées). L’usage du Barbecue doit se cantonner au niveau de la terrasse du Gîte et ne devra en aucun cas être déplacé vers la piscine.

Article 3 – Séjour / règles concernant le bruit: La première règle et la plus importante est celle du bon sens quant au respect des autres. Le repos et la tranquillité sont prioritaires. Ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage, en évitant les bruits excessifs ou tout autre nuisance, particulièrement le soir. Les parents encourageront leurs enfants à ne pas être trop turbulents dans leurs jeux et plus particulièrement entre 23 h et 8 h.

Article 4 – Précautions diverses : Toutes les commodités sont mises à votre disposition, il vous est demandé de les utiliser au mieux, en veillant à un fonctionnement normal et à une consommation raisonnable (hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans les cuvettes des WC).

Article 5 – L’aménagement : Il a été conçu pour une utilisation optimum pour la durée et la qualité d’accueil. La literie, mobiliers et objets divers ne devront pas être transportés à l’extérieur des logements.

Article 6 – La casse : Le cas échéant, signalez-la durant votre séjour. Informez immédiatement la concierge de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent. En cas de perte ou dégradations d’éléments du gîte occasionnés par le locataire, le montant de la caution sera minoré du coût de remise en état ou des frais de remplacement sur présentation de justificatifs par le propriétaire, et ce, dans un délai maximum de deux mois.

Article 7 – Entretien des lieux loués : Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du gîte tant à l’intérieur des locaux qu’à l’extérieur et aux environs. N’oubliez pas que le gîte doit être propre et bien rangé à votre départ. (Le locataire est tenu d’entretenir les lieux loués et de les rendre en bon état de propreté en fin de jouissance) – un forfait supplémentaire de 50 euros de nettoyage sera demandé en cas de non-respect de cette clause. (Pour rappel, les animaux sont interdits à l’étage du gîte, ils ne doivent pas dormir sur et dans les lits- une barrière est disponible, à installer en haut de l’escalier).

Article 8 – Responsabilités : Les locataires sont responsables pécuniairement de toutes les dégradations qu’ils pourraient causer par leurs faits et gestes. Ils sont responsables de tous les incidents ou accidents qui pourraient survenir, à eux ou aux tiers du fait de leur inobservation du présent règlement.

Article 9 – Parkings : Les véhicules devront être stationnés aux emplacements prévus à cet effet.

Article 10 – Clés : Les portes d’entrée du gîte sont munies de serrures à clés. Lors de toute sortie, vous êtes tenus de fermer les lieux. En cas de non-respect de cet article, il vous incombera la responsabilité de tous vols, dégradations et autres dégâts matériels qui feront l’objet d’une facturation. Pour tous objets appartenant aux résidents, vous serez tenus de faire vous-même votre déclaration à votre assurance et le propriétaire décline toute responsabilité.

Article 11 – Ordures ménagères : Des containers de tri sélectif sont mis à disposition pour les déchets dans la cours. Le locataire devra respecter leurs sorties tous les mardis en fonction du planning affiché dans le Gîte.

Article 12 – Salon de jardin : Des tables d’extérieur et des chaises sont à votre disposition. Veillez à les garder en état.

Article 13 – Eau, électricité, chauffage et ménage : la fourniture de l’eau, de l’électricité, du chauffage et du ménage est comprise dans le prix de la location.

Article 14 – Utilisation de la piscine : l’utilisation de la piscine est soumise à l’acceptation du règlement spécifique de la piscine.

Article 15 – Consignes aux Fumeurs : Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du gîte.

Article 16 – Internet : l’accès WIFI est inclus dans la location. Néanmoins le locataire s’engage à utiliser l’internet « en bon père de famille » et de ne pas accéder à des sites « déviants » ou de téléchargement illégaux. Le cas échéant le propriétaire pourra fournir les « Logs » de connexions et accès aux autorités compétentes (respects notamment de la loi sur l’utilisation de l’internet). Le locataire est seul responsable de tout préjudice direct ou indirect, matériel ou immatériel causé à des tiers du fait de son utilisation propre du service Internet précité.

Article 17 – Terrain de boules : l’usage des boules doit se cantonner uniquement sur le terrain prévu à cet effet.

Article 18 – L’utilisation de la plaine de jeux est limitée aux enfants de moins de 50 kg et est sous l’entière responsabilité des parents.

Règlement – Utilisation de la piscine


Ce règlement est destiné à assurer votre sécurité, votre confort, l’hygiène de tous ainsi qu’à faciliter l’entretien du bassin et de ses abords. L’accès à la piscine ou à ses abords suppose votre acceptation de ce règlement et son respect.

Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre jardin, comme vous pouvez vous en douter, c’est un travail de plusieurs années, chaque arbre, fleur, massif ont leur histoire, merci d’en prendre soin.

Pour votre information, la piscine a une largeur de 4 m et une longueur de 9,50 m. La grande profondeur se situe au fond du bassin. Un escalier permet d’entrer facilement dans le bassin du côté́ de la petite profondeur. La profondeur minimale du bassin est de 1 m et la profondeur maximale atteint 1,80 m. La piscine est chauffée par une pompe à chaleur qui assure une température de l’ordre de 28-29°.

ATTENTION : la piscine n’est pas surveillée. Selon la règlementation en vigueur, une alarme et un abri sont installés et doivent être désactivés et ouverts avant de pénétrer dans l’eau. L’accès et l’utilisation de la piscine se font sous l’entière responsabilité des « utilisateurs ». Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance responsabilité défense et recours et reconnait dégager de toute responsabilité les propriétaires en matière de sécurité liée à la surveillance de toutes les personnes participant au séjour.

Article 1 – Accessibilité : La piscine est accessible à votre convenance chaque jour entre 8h00 et 23h00, sauf en cas d’indication contraire ou quand le robot de nettoyage est en service. Si vous souhaitez nager en dehors de ces heures, veuillez SVP consulter la conciergerie. La piscine est strictement réservée aux occupants du gîte ainsi qu’aux propriétaires. Les personnes extérieures ainsi que ceux qui ne respectent pas le présent règlement ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la piscine. Les enfants ne sont autorisés dans l’enceinte de la piscine qu‘en compagnie de leurs parents et sous leur surveillance. Les brassards sont obligatoires pour les enfants de moins de 7 ans. Les bébés seront obligatoirement équipés de couches spéciales. Ils doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable et sachant nager. Les enfants ne doivent en aucune circonstance se retrouver seuls au bord du bassin.

Article 2 – Protection : En fin de journée ou en cas de non utilisation, l’abri devra obligatoirement être refermé et verrouillé.

Article 3 – Usage : Les objets encombrants ou tranchants ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la piscine à l’exception des matelas pneumatiques, les bouées et les ballons légers pour autant qu’ils soient utilisés sans gêner les autres personnes présentes et qu’ils soient rangés en dehors de l’enceinte lorsque vous la quittez. Ne laissez surtout aucun objet dans la piscine (risque d’obstruer le système de filtration ou le robot !).

Pour faciliter l’entretien et l’hygiène de la piscine, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :

• Éviter l’application de crème ou huile solaire juste avant de se baigner.
• Veiller à ce que vos enfants se rendent au WC avant d’accéder à la piscine.
• Se doucher convenablement avant de se baigner.
• Merci de ne pas utiliser les serviettes de votre chambre à la piscine.
• Ne pas accéder à la piscine les pieds nus

Article 4 – Interdictions :
• De se baigner en dehors des heures d’ouverture,
• De plonger, de jeter ou pousser quelqu’un dans l’eau,
• D’utiliser du savon ou tout autre produit similaire dans le bassin.
• D’éclabousser les participants à la baignade, de sortir l’eau du bassin par quelque façon que ce soit « bombe dans l’eau » etc…
• De crier et d’organiser des jeux violents aux abords et dans la piscine.
• D’uriner dans l’eau.
• De jeter des objets, des cailloux, ou toute autre chose dans l’eau. (Tout matériel endommagé ou détruit sera facturé au responsable).
• De courir autour du bassin (risque de glissades et/ou de blessures)
• D’encombrer la piscine d’objets gonflables ou potentiellement dangereux (jeux de ballon ou frisbee interdits)
• Il est strictement interdit de toucher aux installations électriques et filtrage de la piscine dans l’abri de jardin
• De consommer de la nourriture, de boire, de fumer, d’utiliser le BBQ, dans l’espace piscine. Introduire tout objet ou récipient en verre dans l’enceinte de la piscine.

Article 5 – Secours :
• Service d’aide médicale d’urgence (ambulance) : 15
• Appel d’urgence européen : 112

La Chouette Blanche
fr_FRFrançais